Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit monde de Mariebruxelles
Visiteurs
Depuis la création 124 154
Archives
26 octobre 2006

Rencontre mono-bloguesque

Après la pétillante Gabbel en août, la charmante Baïlili samedi dernier, j'ai eu le plaisir de rencontrer la douce Myriam (qui n'a pas de blog mais qui visite régulièrement le mien,) cette après-midi.

Je lui ai offert quelques bricoleries.  Elle m'a gâtée avec des délicieuses pralines, ainsi que du sirop de pommes et poires et du crémant au sureau, spécialités de sa belle région.

dyn003_original_600_400_pjpeg_2558553_675144fe0e8dac3b14a4a3207018bbf0
L'ancienne abbaye de Val Notre-Dame à Antheit (source)

Pour information, le village d'Antheit, où habite Myriam, a vu naître le peinte Paul Delvaux :

delvaux
Trains du Soir (1947)

Après avoir papopté (trop brièvement à mon goût) autour d'une tasse de thé et d'un verre de Coca, j'ai déposé Myriam à sa station de métro.  Elle comptait, en effet, rejoindre la Gare Centrale à temps pour attraper le train de 16h10 pour Huy. 

J'espère qu'elle l'a attrapé car le prochain train n'était qu'à 17h10 et elle avait plus d'1h30 de voyage avant d'arriver chez elle ! :-/

Ce fut une rencontre très sympa et nous nous sommes promis de nous appeler (à ce propos, il faut que je lui communique mon numéro au bureau, car je n'allume pratiquement jamais mon portable).

Encore merci pour les gourmandises, chère Myriam.

Edition du 27/10/2006
Voici les liens vers les asbl dont je t'ai parlé :
http://www.ruedespetitspas.be/ et http://www.liguedesoptimistes.be/

Publicité
28 septembre 2006

Action "J'ai froid, couvre-moi !" - mission accomplie !

Voici ma modeste contribution à l'action "J'ai froid, couvre-moi" destinée à venir en aide aux enfants du Liban.

Le petit gilet m'a posé un problème, car j'ai constaté que je n'aurais pas assez de laine rose pour tricoter une capuche unie (or, je tenais à en faire une).  J'ai donc détricoté le début de capuche, ajouté des rayures de couleurs et j'y suis arrivée de justesse.  Il me reste, tout bien mesuré, 55 cm de fil rose ! :-))
Du coup, je n'ai malheureusement pas eu le temps de tricoter le petit pull à rayures.

gilet

Je me mets en congé de tricot pendant quelques jours, le temps que l'ongle de mon pouce, méchamment attaqué par des aiguilles trop pointues, se refasse une petite santé.

Prochain ouvrage : une écharpe dans le cadre du tout nouveau "swap" (tellement nouveau qu'il n'a pas encore de nom) initié par J'te ferais dire !

J'ai hâte de connaître les détails de l'opération.


Mise à jour du 02/10/2006

Je viens de valider ma participation au "Winterswap" dont voici le logo :  7231246


Mise à jour du 08/10/2006

Mes tricoteries et bricoleries sont arrivées ce vendredi chez Hala de l'action "J'ai froid, couvre-moi".  Ouf !
Elle est très contente de ce que je lui ai envoyé. Re-ouf ! ;-)



5 novembre 2006

Chat-huteur

1144824351a0W4S4

Chips, mon nouveau chat, aime les portes.  Les portes de l'appartement, mais aussi celle du frigo, du four (!!!!).  Il les aime toutes et, surtout, il aime les ouvrir en sautant sur la poignée.

Pour les portes qui ont conservé leur clé, ça ne pose pas de problème : un petit tour de clé, cric-crac, et c'est fermé.  Il saute quelques fois, et puis il comprend que ça ne sert à rien.  Malheureusement, certaines clés se sont égarées avec le temps et, bien sûr, il a fallu qu'une de ces portes orphelines de clé soit celle de notre chambre à coucher, qui est un territoire strictement interdit aux chats.

Jusque récemment je n'avais pas ressenti le besoin d'y remédier.  Salomé avait bien compris qu'elle ne pouvait pas entrer dans cette pièce, quand bien même la porte serait-elle restée ouverte toute une journée.

En revanche, Chips n'a pas encore compris le message et, depuis quelques jours, il nous réveille dès potron minet en défonçant la porte de notre chambre.  Si ce n'était qu'une fois ou deux, ça passerait encore.  Une bonne engueulade et zou, au dodo !  Mais le petit monstre recommence dès que nous avons les yeux fermés.  Et ce matin, ce fut infernal !

Nous avons donc décidé de l'empêcher de dormir pendant la journée (je sais, c'est méchant), en espérant qu'il fasse sa nuit et qu'il nous laisse dormir un peu.

Sinon, il faudra demander au Chef des Outils de remplacer la poignée de porte par un bouton. :-(((

th_Cat123

 

28 octobre 2006

Winter Swap - épisode 2 : le mystère s'épaissit

QuestionMark1question_mark_3QuestionMark2

Comme vous le savez, je me suis inscrite il y a quelques jours au Winter Swap lancé par Viou et Mle J'teferaidire.

J'ai rempli soigneusement le questionnaire censé donner à ma Winter Pal une idée de mes goûts (la pauvre !) et j'ai reçu il y a 2 jours le questionnaire de celle pour qui je devrai réaliser un accessoire (écharpe, bonnet ou gants).  Je ne sais pas tricoter les gants et les bonnets ne me passionnent pas outre mesure.  Je lui ferai donc une écharpe. 

J'ai déjà une idée du modèle dont je vais m'inspirer (très librement) : ze very famous Flourish.

1win_flouri_pop1

D'après les explications du modèle, il faut monter une chaînette de beaucoup de mailles et crocheter les "frisouilles" sur les deux côtés de la chaînette. Je compte ne crocheter que sur un côté parce que ça risque de faire un peu trop frou-frouteux.

Quant à la couleur : that's the question!  Ma Winter Pal aime le chocolat et bleu canard, le rouge, le vert anis, le vieux rose, et déteste le gris, le noir, l'orange, ainsi que les couleurs pastels ou fluos.

Avant de connaître ses goûts, j'avais envisagé d'utiliser les pelotes de laine que j'ai achetées cet été sur e-bay et dont la couleur est très proche de ceci :

heavenly_swatch

Seulement voilà, c'est du bleu-pastel-légèrement-grisé et j'ai bien peur que ça ne plaise pas à ma Winter Pal.

Je suis allée faire un tour sur son blog pour y puiser de l'inspiration, mais j'ai dû arrêter car elle a repéré des visites de Belges (sic ;-) ).  Difficile, évidemment, de passer inaperçue quand votre adresse IP trahit votre localisation....

Bref, je vais me rabattre sur du rouge ou du brun chocolat.  Ce sont des couleurs que je n'aime pas du tout, mais mon avis ne compte pas puisque cette écharpe ne m'est pas destinée. ;-)

3 novembre 2006

Winter Swap - épisode 4 : j'ai presque fini

Comme le mohair rouge que je convoitais sur Ebay m'est passé sous le nez  (merci M. !), j'ai dû me rabattre sur celui-ci dont j'ai réussi à remporter l'enchère à la toute dernière seconde :

8b_1_b

C'est un mélange de mohair très doux et le coloris, qui était qualifié de "vieux rose" par la venderesse, est en réalité un rose bruyère avec un très léger reflet indigo.

J'ai entamé le dernier rang  hier soir.  Il ne me restera ensuite plus qu'à y coudre quelques perles,

3832

à emballer tout ça de manière festive, à trouver une jolie carte de Noël (puisque le paquet est censé prendre place au pied du sapin de ma Winter Pal) et à attendre la date prévue (15 décembre) pour déposer le tout à la poste.

Au suivant ! :-))

Publicité
16 novembre 2006

"Des goûts et des couleurs..."

_tal

L'autre jour, j'ai répondu à un billet de Gabbel  que la pâte à tartiner de mon enfance n'avait plus le même goût qu'autrefois et j'en attribuais la cause au vieillissement de mes papilles gustatives.  Dieudeschats a réagi en disant que, selon elle, le goût du N*tella avait, lui aussi, changé.

Et je me demande si ce n'est pas NOUS qui avons changé.  En effet, les nutritionnistes s'accordent à dire que les bébés sont naturellement attirés par le sucré et que les autres goûts (salé, amer et acide, pour ne citer que les principaux) doivent être « enseignés ».   Les goûts varieraient donc en fonction de l’âge, mais aussi de la culture et de l’époque.

Ainsi, quand j'étais une petite fille, je détestais les chicons (endives).  J'étais bien forcée d'en manger parce qu'avec ma mère, il n'était pas question de faire des caprices, mais je mettais une bonne heure pour finir mon assiette.  Aujourd'hui, jen mangerais à tous les repas si c'était possible.

Et c'est pareil pour plein d'aliments que je n'appréciais pas et que ma mère me forçait quand même à manger : les anchois, les olives, le fromage-qui-sent-mauvais, les épinards, les choux, les crevettes grises. 

En revanche, je cale encore toujours sur le foie,  la laitue, les salsifis,  le chou rouge cuit et tout ce qui est amer comme le pamplemousse, le C*mpari, la bière.... sauf les chicons cuits et les asperges en conserves (je n'aime pas les fraîches).

Quant à mon Breton préféré, il refuse obstinément catégoriquement de manger des poireaux, des carottes, des choux, des poivrons, des courgettes, des aubergines ou des chicons. 

Allez donc préparer des repas variés avec ça....

Et vous, quels sont les aliments que vous détestez ?

8 décembre 2006

Bistouri ! Compresse !

operation


Cet après-midi, j'avais rendez-vous chez le plasticien qui a fait ma greffe de peau.  En effet, ma plaie n'est pas entièrement cicatrisée et ça n'est pas normal (je rappelle que l'intervention a eu lieu au mois d'avril).
Le verdict que je redoutais tant est tombé : il va falloir me réopérer. :-(
L'intervention est prévue pour le mardi 23 janvier prochain et je devrais pouvoir rentrer chez moi dès le vendredi.
Cette fois, je prendrai des remèdes homéopathiques pour préparer l'opération et favoriser la cicatrisation. 
Je reste, en effet, persuadée qu'on (m')aurait évité bien des soucis si j'avais pu prendre ce qu'il fallait dès le début de mes aventures hospitalières, mais pour cela il aurait fallu que les médecins qui se sont penchés sur mon cas soient un peu plus ouverts aux thérapies dites ""alternatives"".  Mais ça, c'est une autre histoire dont je vous reparlerai bientôt.

21 novembre 2006

Bricoleries dominicales

A la demande générale (lol !) de Stéphanie, voici les bricoleries que j'ai faites ou terminées ce dimanche :

- Un sac noir, commandé par M. :

sac1 d_tail

La doublure :

doublure

- 3 broches (1 rose, 1 noire et 1 bordeaux), également commandées par M. :

broches

Désolée pour les couleurs.  Il y avait très peu de lumière dans mon bureau aujourd'hui.

- Un collier/sautoir rose et vert :

collier

Il est en vente au prix de 20 €, livraison comprise (me contacter).

14 décembre 2006

Kinenveu ?

J'ai terminé ce week-end l'écharpe froufroutesque que voici :

bleu

Elle est réalisée sur le même modèle que ma Winterswap, sauf que je n'y ai pas mis de perles (mais ça peut s'arranger).

Si quelqu'un la veut, je la lui offre bien volontiers.  Je ne m'en prive pas, car je ne l'ai faite que pour passer le temps et je ne comptais absolument pas la porter.

Alors, kinenveu ? 

Edition de 14h30 :

C'est donc à Noinoi que j'enverrai très bientôt (càd dès que j'aurai cousu les 350.000 petites perles ;-) ) la "Belle Bleue".

24 décembre 2006

Le pourquoi du comment

nocniokno

En déposant ses bagages chez moi il y a un peu plus de 5 ans, mon Breton préféré a aussi apporté son passé d'enfant maltraité.  En effet, lorsque ses parents buvaient, il prenait des coups. 

Bien sûr, ça n'arrivait pas tous les jours, fort heureusement, mais il savait qu'à Noël il n'y échapperait pas.  Comme chaque année, ses parents boiraient plus que de raison et, à l'heure où les enfants guettent avec impatience le passage du Père Noël, M. redouterait, caché au fond de son lit, que son père ou sa mère (car elle avait la main lourde, elle aussi) vienne lui flanquer une raclée.  Et ça ne ratait jamais...

Il m'a donc demandé de ne pas fêter Noël, de ne pas décorer l'appartement (d'où l'exil de mon Soft Tree) et de faire comme si ce jour-là était un jour comme tous les autres, ce que j'ai accepté.

C'est pourquoi je ne vous souhaiterai pas un Joyeux Noël.  Juste un... bon dimanche. :-/

5 janvier 2007

On ne va pas se décourager pour autant

eggs3

Vous vous souvendrez peut-être que j'ai pris part au Winterswap.  C'était la toute première fois que je participais à un échange à thème et, à l'heure du bilan, je dois vous avouer que j'en sors avec un tout petit peu de frustration.

Les organisatrices ont été formidables et je ne mets évidemment pas en cause le travail considérable qu'elles ont accompli pour coordonner tout ça (nous étions quand même 198 participantes), mais dans ma candeur naïve j'avais imaginé que ce swap irait au-delà d'un sympathique échange de bricoleries hivernales.

Or, il n'en est rien.  Je ne m'attendais évidemment pas à ce que, pour le coup, ma swappée devienne ma meilleure amie d'enfance (d'ailleurs, je n'en ai pas/plus), mais bien à ce qu'elle devienne une habituée de mon blog et moi du sien.  Que quelques brins de laine auraient tissé un début de lien entre nous.  Tant pis, c'est raté.

Nullement découragée, je me suis donc inscrite à deux nouveaux swaps :

-    le Pâqu'o Swap qui est un échange d'accessoires, de petits objets, et autres surprises pour Pâques :

ctmpphpsynVpV

et

-      le Georgette Swap, accessible à tous les genres de bidouilleuses et qui a pour objet le bijou :

9353830

Je vous en dirai plus.... quand j'en saurai plus également. :-)

13 décembre 2006

Nouvelle rubrique - Coup de coeur # 1

applpinkflower  Pour fêter le 100ème billet que je poste sur mon nouveau blog (ouéééé !) , j'ai décidé de créer une nouvelle rubrique intitulée " Mes coups de coeur".

Je vous y parlerai de blogs ou de sites que je viens de découvrir et que j'ai envie de vous faire connaître parce qu'ils sont exceptionnels (du moins, à mes yeux).

Je commence par l'Atelier de Mimi dont les bijoux sont tous plus sublimissimes les uns que les autres.    C'est bien simple : je veux tout ! ;-)

17 décembre 2006

Bricoleries dominicales # 2

Après avoir vu apparaître des Soft Trees un peu partout sur la blogosphère (ici, ici ou ici), j'ai eu envie de faire le mien. 

Armée du tuto, d'une vieille serviette éponge verte un peu élimée (c'est le seul tissu vert que j'avais sous la main), de quelques perles et de ce qui me restait de coton à démaquiller, je me suis lancée et voilà ce que ça donne :

sapin3 sapin4

Etant donné qu'avec mon Breton préféré, nous ne fêtons pas Noël (j'en reparlerai dans quelques jours), j'emmènerai mon sapin au bureau.


J'ai également tricoté un tiers de l'écharpe feuille (et la broche) que je compte offrir samedi prochain à mon infirmière :

feuille

Laine : Phil Laine 51 de Phildar, coloris verveine 018
Explications

8 janvier 2007

Comme un p'tit coqu'licot (*)

C'est chez  Noinoi (j'adore tes chats au clair de lune, la Miss !) que j'ai vu cette idée sympa et je l'ai aussitôt adoptée. 

Voici donc mon fond d'écran à moi que j'ai : des coquelicots en mouvement (photo prise par Pom, un forumami). 

fond_d__cran

J'aime tellement cette image que je l'ai également choisie pour mon portable à la maison.

Et  vous, quel est votre fond d'écran ?

(*) J'ai emprunté le titre de ce billet à la superbe chanson de Mouloudji.

30 janvier 2007

C'était il y a un an...

ctmpphpeEgi3T

Le 30 janvier 2006, je commençais ma vie bloguesque active. 

Une année s'est écoulée pendant laquelle j'ai fait de très belles rencontres, tant virtuelles que réelles (au passage, j'embrasse très fort Stéphanie, Baïlili, Myriam et Mamitoucépatout).  La prochaine sur ma liste est la douce Mabelle.  Te voilà prévenue, la Miss ! ;-))

J'ai également eu des gros ennuis de santé qui m'ont tenue éloignée de chez moi et, par conséquent, de mon blog pendant 3 longs mois.  J'ai aussi fait des couenneries techniques à cause desquelles j'ai dû abandonner mon premier blog et démarrer celui-ci.

Merci à tous et toutes pour vos nombreuses visites et votre participation à mes énigmes. 

Mille mercis aussi pour votre fidélité et votre gentillesse à mon égard.

30 octobre 2006

Winter Swap - épisode 3 : de bien étranges visites

Depuis quelques jours, j'ai remarqué qu'une personne, toujours la même, s'intéressait beaucoup à mes bricoleries et aux projets que j'ai mis dans mon album de photos "Un jour peut-être" (que je vais d'ailleurs compléter).

D'après son IP, elle serait originaire d'ici :

Clermont_ferrand_photo_4

Indices :

auvergne HPBLEU_D_AUVERGNE

Je me trompe peut-être, hein !  Si ça se trouve, ma "fée" est de Nice, ou ce n'est pas du tout elle qui me rendait ainsi visite.

Quoi qu'il en soit, je lui souhaite la bienvenue par ici !

22 janvier 2007

A bientôt !

serie_urgences

Je vous laisse pour quelques jours.  Je vais, en effet, me faire chouchouter par les docteurs Ross, Green, Benton et Carter réunis.  Oui, tous ensemble, aux petits soins et rien que pour moâââ ! ;-)

Mon Breton préféré passera vous donner de mes nouvelles.

Pour que vous ne vous ennuyiez pas trop pendant mon absence, je vous ai concocté quelque énigmes.  Si Canalblog le veut bien, vous en aurez une nouvelle tous les jours.  Evidemment, je ne serai pas là pour vous répondre et vous devrez patienter un peu pour savoir qui a gagné, mais à la guerre comme à la guerre.

A bientôt, les zamis !

24 janvier 2007

Le Dr Ross vous salue bien

urgences_2

Me revoilà !  Ouéééééé !
Un grand merci pour vos encouragements et votre soutien.  Merci aussi à Myriam et à Mabelle pour leurs coups de fils et SMS.

J'ai encore un tout petit peu mal, mais je suis tellement contente d'être rentrée chez moi que je ne vais pas me plaindre. ;-)

Hier matin, j'ai croisé le Dr Ross au bloc opératoire.  Enfin, j'ai vu, de dos, un médecin qui lui ressemblait beaucoup.  Je n'avais pas mes lunettes et il portait un masque sur la figure, mais je suis presque sûre que c'était lui.  Il a bien voulu me donner son numéro de portable et j'étais justement en train de le mémoriser quand on m'a donné ma dose de gaz anesthésiant. 
Du coup, j'ai tout oublié.  Désolée ! ;-))

7 octobre 2006

Nouveau questionnaire

Un petit questionnaire sans prétention trouvé en cliquant n'importe où dans la blogosphère :

"PARLEZ-MOI DE VOUS, IL N'Y A QUE CELA QUI M'INTERESSE..."

1) Qu'avez-vous en fond d'écran de votre ordinateur ?

mg87494ek

Une photo de coquelicots prise par Pom, un copain de forum.

2) Prenez le 1er livre qui est à portée de main, ouvrez-le au hasard et choisissez une phrase...
"Elle referma la porte derrière elle, respira enfin et attendit que son coeur battît à une vitesse plus normale en regardant la jeune fille qui dormait" (Mercure, Amélie Nothomb).

3) Vous faites un dîner et vous avez la possibilité d'inviter 12 personnages célèbres à votre table (morts ou vivants), qui invitez-vous ?
Je déteste recevoir (j'ai tellement horreur de ça que la dernière fois remonte à 12 ans !!), mais je ferais un (gros) effort pour eux :
Ernesto "Che" Guevara, Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir, Jean-Paul Marat, Louis Antoine de Saint-Just, Nelson Mandela, Fidel Castro, Léon Trotsky, Jean Jaures, Leonard Peltier, Olivier Besancenot et Soeur Emmanuelle.

4) Que servez-vous ?
Des mets simples à base de produits issus du commerce équitable, accompagnés de vin bio ou d'eau, parce que le plus important ce n'est pas ce que mes convives auraient dans leurs assiettes ou dans leurs verres.  Je veux privilégier le dialogue entre tous ces personnages.  Je suis sûre qu'ils auraient des milliers de choses à se dire, et à m'apprendre.

5) Oups, le téléphone sonne, Chouette c'est ?...
Personne, parce que, comme je l'ai écrit dans un autre billet, je ne décroche que si j'en ai envie et ça ne m'arrive pas souvent.

6) Vous avez beaucoup de mal à vous passer de...
Mon homme et mes chats.

7) Ce que vous n'aimez pas que l'on vous dise...
"T'as pas vu mes clés ?"
Les gens qui sont toujours à la recherche de leurs clés m'agacent prodigieusement.
Je suis ultra-bordélique et pourtant de toute ma vie ça ne m'est JAMAIS arrivé !

8) Le plus beau cadeau que l'on vous ait fait ?
D'être née ici et maintenant !

9) Votre petit luxe quotidien ?
Me laver les cheveux en deux temps trois mouvements, sans avoir besoin de faire de brushing.  Et les laisser sécher dans la voiture, avec juste le ventilo poussé à fond.
Sympa, non ?  Et quel gain de temps ! :-))

10) Vous écrivez un livre, quel est le titre ?
"Les imparfaits gentlemen" sur les relations hommes/femmes.  Un grand classique, quoi ! :-)

Hélas, il traîne à peine entamé sur une disquette et finira sans doute effacé comme mes précédentes tentatives.  Il faudrait que je me fasse une raison : je ne suis pas douée pour l'écriture.

11) Si vous en aviez la volonté, vous arrêteriez enfin de ?
Râler pour un oui ou pour un non !  J'ai beau essayer, j'y arrive pas.
Et pourtant, j'en ai de la volonté puisque le 9 novembre 2004 à 21h30, j'ai décidé, comme ça, que j'en avais marre de fumer mes 2 paquets et demi de clopes par jour.
C'est fou, non ? :-))

12) L'avion est en partance, vous allez où ?
Rassurée que la personne que j'ai conduite à l'aéroport prendra son avion à temps, je me dépêche de récupérer ma petite auto au parking et de rentrer chez moi.  :-))
La voiture, l'autocar, le train, le bateau, j'adore.  En revanche, je voyage le moins possible en avion parce que je déteste ça.  Je sais que c'est le moyen de transport le plus sûr, le plus rapide et tout et tout, mais j'ai une peur panique en avion et je n'arrive pas à surmonter mon angoisse. 

13) Quelle est la question que vous détestez que l'on vous pose ?
"Tu n'as pas (eu) d'enfants ?"
Ben non, c'est comme ça.  La Vie en a décidé autrement. 
J'en reparlerai dans quelques semaines, quand "Le Moment" sera venu.

8 février 2007

Bricoleries swappesques

J'ai deux échanges de bricoleries sur le feu en ce moment, le Swap de Georgette et le Pâqu'o Swap.

~ Pour le premier, j'ai fait un collier "à géométrie variable", c'est à dire qu'il se compose de 5 rangs de longueurs croissantes qui s'attachent à un fermoir en forme de S.  On peut les porter tous à la fois, ou rien qu'un, ou plusieurs, c'est comme on veut.  Les possibilités sont nombreuses et c'est ce qui, à mon avis, constitue l'attrait principal de ce collier.
C'est un modèle de Julia Hutchins :

convertnecklace5

Ma swappée voulait du mauve et de l'or, j'ai donc choisi des rocailles mauves/violettes et des petites perles dorées de 2 tailles différentes, pour varier un peu. 
N'ayant pas réussi à trouver le fermoir qu'il fallait  s_clasp, j'en ai bricolé un à partir de deux fermoirs comme celui-ci : hook_clasp

J'ai également fait un sautoir de 3 rangs torsadés.  Ma swappée voulait du vert anis. 
Déjà, il faut savoir à quoi correspond cette couleur.  En effet, j'ai visité une dizaine de sites de perles et vu autant de verts anis différents.  Alors, j'ai fait avec ce que j'avais en stock en espérant que le résultat lui plaira.

Enfin, j'ai cousu et crocheté 2 petites pochettes assorties.

Je déposerai mon colis à la poste ce vendredi le 15 février, càd la date prévue par le règlement du swap, et vous mettrai des photos lorsque ma swappée l'aura réceptionné.


~ Pour le second, je viens de recevoir le questionnaire de ma swappée et j'ai déjà plusieurs idées en tête :

- un collier ou un sautoir monté sur un ruban d'organza ou un lacet blanc avec 79_1085d_1 765f_1

- une étole comme celle-ci chaleimg072

- et une broche  chrys

Je vais laisser mûrir tout ça et prendrai ma décision dans quelques jours.

2 octobre 2006

Un petit jeu sur le cinéma, pour changer

movies


En cliquant sur ce lien : http://www.mms.com/us/dark/index.jsp  vous trouverez une image dans laquelle 50 titres de films sont cachés (attention, les titres sont en Anglais !).


J'ai réussi à en trouver 16, ce qui n'est pas si mal compte tenu du fait que je ne suis plus allée au cinéma depuis 1994.

A vous maintenant !

22 septembre 2006

Aujourd'hui...

cupcake6_vi

C'est mon anniversaire !


Merci à mon amie L. (ma soeur de coeur) pour les beaux livres sur le crochet :

crochet1 crochet2

Tu aurais vu ma tête quand j'ai sorti le paquet de la boîte aux lettres.  Il m'a fallu un moment avant de comprendre que c'est toi qui m'avais fait une surprise (BBS powaaaa! LOL) !


Merci également à Myriam pour la carte virtuelle.  C'est le portrait craché de Chips ! :-))

7 mars 2007

Bricolerie florale - 2ème épisode

Voici, comme promis samedi, les dernières bricoleries florales que j'ai faites, toujours sur le thème des zinnias :

rouge22

bleue31

Je vous entends déjà objecter qu'il n'existe pas de zinnias bleu.  Oui, je sais.  Mais que voulez vous, on m'a expressément commandé du bleu.  Alors, on dira que c'était de la licence botanique, OK ? :-))

22 février 2007

Ce que ma "Georgette" a reçu

Hier, ma Georgette (aka Fredbleue du blog qui a "Des étoiles dans les yeux") a reçu le colis que je lui ai envoyé jeudi dernier.

J'espère qu'elle ne m'en voudra pas d'avoir emprunté une de ses photos.

10687253

Voici donc, en vrac, un collier mauve à géométrie variable et sa pochette-pas-assortie, un collier et sa pochette "vert anis sinon j'aime pas" (lol !) , une broche, des spéculoos et une tasse sur laquelle figurent des roses de Pierre-Joseph Redouté dont je suis une grande fan.

J'ai trouvé ce swap très sympa, notamment parce que je connais Fred depuis l'apparition de ses petites étoiles dans le vaste ciel bloguesque et que ça m'a fait plaisir de bricoler pour elle.  Et puis, vous me connaissez, dès que je peux plonger les mains dans des perles, je suis contente ! ;-)

25 février 2007

Avis à mes lectrices belges

club3

Michelle, la charmante maman de Stéphanie/Gabbel, a une passion dévorante : le point de croix (dont vous pouvez admirer un magnifique échantillon ci-dessus).

Si je vous en parle aujourd'hui, c'est parce que Michelle a décidé d'ouvrir un Club de point de croix avec une de ses amies, et que j'ai envie de lui faire un peu de publicité.

La réunion a lieu 1 fois par mois dans le Brabant Wallon. (Proche Bruxelles).

Pour plus d’infos et les coordonnées, écrivez à Stéphanie.  Son adresse électronique se trouve dans son profil.

A noter que sa maman ne se lance pas dans le vide, elle a déjà tenu un club précédemment. Elle est donc la reine de l’organisation de visites, expos (d'où l'adhésion) et autres, et puis le point de croix ce n’est pas que pour les vieux ! ;-)

Allez-y foncez, c’est une journée bien sympa qui vous attend !

PS : Afin que cette annonce ne se perde pas dans les fins fonds de mon blog, je réactualiserai la date pour qu'elle reste le plus possible en haut de page.  Pensez quand même à lire ce qui se passe juste en-dessous ! ;-)

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Le p'tit monde de Mariebruxelles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité